Les modèles commerciaux des agences Web expliqués


Si vous vous demandez quel type de business model adopter pour votre agence web, lisez cet article. Il traite des facteurs de coût, de la productisation et des frais fixes par rapport à la commission. Dans cet article, je vais vous expliquer chaque modèle plus en détail. Une fois que vous avez compris chacun d’entre eux, vous pouvez décider lequel convient le mieux à votre entreprise. Voici quelques exemples. Commençons par une agence Web basée sur des commissions. Ensuite, nous examinerons la productisation et les frais fixes.

Inducteurs de coûts

Il existe plusieurs facteurs de coût différents pour le développement de sites Web, mais le plus important est le coût de programmation des fonctionnalités avancées. Cela nécessite une personne qualifiée pour mettre en œuvre une grande variété de fonctionnalités, et cela implique souvent plusieurs heures de travail. De plus, plus la complexité du site Web est élevée, plus son coût est élevé. Pour minimiser ce coût, les développeurs Web peuvent utiliser une combinaison de différents plug-ins et programmeurs internes. Les principaux coûts qui déterminent le coût de développement du site Web sont décrits ci-dessous.

Productisation

Dans le business model de l’Agence web, la productisation est une bonne idée. Il permet aux agences de faire évoluer et de stabiliser leurs opérations tout en créant une croissance prévisible des revenus. Contrairement au modèle d’agence, où les projets vont et viennent, la productisation permet aux agences de se concentrer sur des services spécifiques, plutôt que sur une gamme éclectique d’offres. De plus, la productisation permet aux agences de se concentrer sur ce qu’elles font le mieux et de rationaliser leurs opérations. Voici quelques avantages de la productisation.

Forfait

L’un des avantages d’une agence Web forfaitaire est que les clients peuvent facilement budgétiser leurs projets. Au lieu d’être frappés par une facture horaire exorbitante, les clients peuvent savoir exactement ce qu’ils obtiennent pour leur argent. De plus, cela leur permet de se concentrer sur le résultat final. En un mot, les agences Web à forfait aident les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux plus rapidement et plus efficacement. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager ce modèle commercial pour votre propre site Web.

Commission

La commission dans le cadre du modèle commercial de l’agence Web a ses avantages et ses inconvénients. Le modèle commercial basé sur la commission n’est pas applicable à tous les services. Par exemple, un concepteur de bannières de site Web ne peut pas obtenir de commission s’il n’a aucune idée des revenus générés par chaque stratégie. De plus, une agence de marketing doit savoir combien de revenus elle génère grâce à diverses stratégies. Dans de tels cas, la facturation horaire est une option parfaite.

Pistolet à louer

Le modèle commercial de l’agence Web d’armes à feu peut être alléchant, en particulier pour les clients qui ont été brûlés par un service moins que stellaire dans le passé. Cependant, la réalité est bien plus compliquée que cela. Voici les trois choses que vous devez comprendre si vous envisagez de lancer une agence GTM :

Hybride

Le modèle économique de l’agence Web hybride est un mélange unique d’une agence traditionnelle et d’un centre d’excellence numérique. Elle combine l’expérience, l’innovation et les processus d’une agence traditionnelle avec l’efficacité d’un centre d’excellence numérique interne. Cependant, il présente des inconvénients importants. Elle est notamment très coûteuse. Les petites entreprises ne devraient pas envisager cette option car ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Il est essentiel de considérer les perspectives de croissance de votre entreprise.